Dominique Merlat, Présidente de l’Association :

          Médecin pédopsychiatre à la retraite, formée à l’hypnose éricksonniene, j’ai pratiqué différentes approches de hatha yoga, dont le yoga de BKS YIENGAR ainsi que différentes approches de méditation : Zazen, Pleine conscience, Méditation Vipassana.

Je pratique le Qi Gong et la méditation taoïste avec un enseignant depuis 6 ans.

Je m’intéresse à la Médecine Traditionnelle Orientale depuis de nombreuses années et suis diplômée depuis 2019 en tant que  spécialiste en Shiatsu.

je donne des séances de Shiatsu au personnel administratif et soignant dans différentes structures médico-sociales.

Robert Locar, trésorier de l’association :

J’ai suivi des retraites de méditation Vipassana avec V.~R Dhiravamsa.
V-R Dhiravamsa (11/1934-07/2021) était l’un des représentant les plus créatifs en occident du bouddhisme Theravada.
L’enseignement de V.~R Dhiravamsa alterne méditation assise, marche méditative, et mouvements de Qi Gong. il intègrait la pratique soufie de l’énnéagramme et la pratique de la méditation sacré du Dr W.Brugh Joy.

Par ailleurs, je mène une réflexion sur la tradition astrologique depuis 1973, évoluant vers l’approche psycho-astrologique de type jungienne. J’ai suivi des séminaires d’astrologie avec Alexander Ruperti, puis étudié les traductions des séminaires d’astrologie psychologique de Liz Gren et Howard Sasportas.
J’ai pratiqué le Yoga d’Yengar, et actuellement je pratique le Qi Gong avec un enseignant depuis 6 ans.
Il m’ est apparu au fur et à mesure de ces années que chacun est singulier et que la perception de cette singularité est un atout pour l’individuation.
Je guide des retraites méditatives associant la pratique Vipassana conjointement à la pratique de mandala de la singularité (Ennéagramme soufi, mandala astrologique.)